collaboration créative

partager les compétences autour de projets communs

christophe, mon ami designer

Il s’appelle cristophe lucas, et du plus loin de mes souvenirs, il a toujours dessiné.

Après des études de graphisme, notamment à l’école des Gobelins, et une longue carrière dans le monde de la communication et de la publicité il a découvert à mes cotés, le travail du bois.

Cette rencontre a été une révélation, il y a déjà plusieurs années, et nous a donné envie de partager et d’apprendre ensemble.

Il a commencé petit à petit à dessiner des pièces, sans avoir la contrainte de connaître toutes les problématiques techniques liées à ce matériau. Il créé et imagine, et c’est ce qu’il a toujours aimé faire après tout !

créer et réfléchir ensemble

Petit à petit, il apprend les contraintes liées au fil du bois, puis il apprend à sculpter et façonner ce bois ancien et prend du plaisir à voir ses dessins prendre vie.

Il imagine alors des créations plus figuratives, sur pied ou murales, qui font références à ses inspirations (africaines notamment) et ses voyages…

Ayant été bercé dans le berceau de la bande dessinée, c’est tout naturellement qu’il essaie de combiner ses différents univers qui m’apporte un oeil différent sur la création.

 

 

designer d'objets ...

en 2024 il crée avec son épouse Rachel, créatrice de longue date, leur atelier de créations “Lucas et Lucas“.

Le bois est devenu l’une de ses matières premières préférées, et dès que possible nous partageons autour de projets communs.

Et prima post Osdroenam

Et prima post Osdroenam quam, ut dictum est, ab hac descriptione discrevimus, Commagena, nunc Euphratensis, clementer adsurgit, Hierapoli, vetere Nino et Samosata civitatibus amplis inlustris.

Suivez-moi
sur les réseaux