C'est qui,
Lionel Le Coq ?

Passionné par le bois depuis mon enfance passée dans un atelier de menuiserie, j’ai acquis, il y a quelques années, un précieux stock de vieux bois qui a poussé naturellement entre 1700 et 1970, séchant pendant des décennies.

Mon amour pour le bois grandit chaque jour en travaillant avec ces planches, témoins d’une époque révolue.

Ma mission est de sublimer ce bois ancien en respectant ses lignes, ses nœuds et ses départs de branches, mettant en valeur la beauté naturelle de chaque pièce. Je me considère comme un “passeur de bois“, m’inspirant de la philosophie d’Alain Mailland selon laquelle “la nature est un réservoir de miracles“.

Du matin au soir, je sculpte et façonne le bois, toujours en quête de nouvelles techniques pour créer des pièces uniques.

Depuis quelque temps déjà, mon activité principale m’amène à créer et à vendre un peu partout dans le monde, des sculptures de vagues, toujours issus de bois centenaire, principalement du Chêne, de l’Orme, du Noyer noir ou du Frêne.

Lionel Le Coq

Or il se trouve que cette activité génère des chutes de bois que je ne souhaite pas jeter, détruire ou brûler. Ainsi ma seconde activité qui consiste à recycler mes chutes, me permet de créer des produits “plus petits, souvent utilitaires, et qui sont en vente directe sur ce site. 

Le bois, pour moi, est bien plus qu’un simple matériau. C’est une histoire vivante, un témoignage des siècles passés.

Mon expérience, ayant grandi dans un atelier de menuiserie, me permet d’exercer au quotidien ma passion, guidée par mes valeurs:

 le respect de l’environnement, le goût pour l’authenticité et le désir de traduire l’esthétique contemporaine dans mes créations. Chacune de mes œuvres raconte une histoire unique, unissant passé et présent dans une harmonie visuelle et tactile.

Cette boutique en ligne, c’est un lieu où le bois ancestral trouve une nouvelle expression, une nouvelle vie sous la forme d’objets décoratifs ou usuels qui évoquent à la fois la beauté brute du bois ou la sophistication artistique.

“J’aime considérer mon travail comme
la participation à une nouvelle vie pour ce très vieux bois.

Suivez-moi
sur les réseaux