J’ai tenté dans mon dessin, de respecter au mieux les caractéristiques du bois, les noeuds et le veinage.
L’ensemble a été travaillé avec les outils de sculpteur sur bois.
La qualité et l’extrême séchage du bois, m’ont permis d’obtenir une finition de type « marbre » extrêmement lisse et très agréable au touché
Le travail séparé et la recomposition des vingt cinq pièces de ce puzzle, va permettre à cette magnifique planche de continuer à vivre doucement et à réfléchir la lumière qui l’entoure.
Aucun traitement de surface n’a été appliqué afin de la laisser « respirer » au mieux
On pourra remarquer dans le détail:
- Les petits trous de vers très anciens, qui ont réussi à laisser des traces dans la partie du bois noble
- La superbe « maille du chêne », fines traces plus claires qui caractérise les rayons ligneux de certains arbres, dont ce chêne centenaire; leur présence ici nous apprend que cette planche a été coupée près du coeur de l’arbre., planche dite de quartier.
- Plusieurs anciens noeuds, comme figé dans le temps, témoins d’anciens départs de branches
A voir et a toucher sans modération …