Pourquoi, chaque objet qui sort de mon atelier, possède trois petits points de couleur rouge, verte et bleue ?
Comme vous pouvez le lire dans la page « mon bois », l’intégralité de ma matière première est issue d’un stock de bois noble, constitué de 1914 à 1972 par une famille de menuisiers, ébénistes et charpentiers autour d’une scierie familiale.
Gérard m’a transmis ce stock de bois en 2018 ; son grand-père, Louis, avait créé la scierie près de Niort en 1914, et son père a repris l’activité après la seconde guerre mondiale.
Bien plus tard, Gérard, sa sœur et son frère, ont hérité du patrimoine familial : un gros tas de planches !!
Afin de respecter un « semblant de partage », il a alors été organisé un marquage de l’essentiel des planches, une couleur pour chaque enfant, rouge, vert et bleu …
Vous pouvez voir ces marques de couleur sur les images du stock de bois dans l’entreprise historique, avant que je ne le déplace.
En marquant aujourd’hui chacun de mes produits de ces trois couleurs, je participe à rappeler que ce bois est unique, que trois générations de passionnés s’en sont occupé au sein d’une même famille durant plus d’un siècle, et qu’il me revient le privilège d’en prendre grand soin pour continuer à le transmettre au travers de mes créations.
Em marquant de ces trois couleurs, chacune de mes créations, je ne fait que révéler et rappeler l’origine de ce bois familial.
Je ne suis qu’un “Passeur de bois” !!
lionel le coq
06 84 64 17 89
https://lionellecoq.fr/contacts/